ActuwebApp

Minelli

Minelli

Verdict de l'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Pages sur le site
22300

Contenu

Créée en 1973, Minelli est une marque française appartenant au groupe Vivarte proposant une collection de chaussures, de maroquinerie et d’accessoires. Elle réalise et distribue ses produits principalement aux femmes mais dispose également d’une collection de chaussure enfant et homme. Parmi les articles que l'on peut trouver sur le site Internet on trouve des boots pour femme, des ballerines, des escarpins, des derbies, des baskets, des mocassins, des compensées, des low boots, des sandales, des nu-pieds et des espadrilles.

Fondateurs de l'entreprise

Marcel Piquet fonde Minelli et Franco Arno dans les années 70, rachetées par de grands groupes dans les années 80. Il fonda ensuite Giovanni qui fut rachetée par Bata et en 1992 l’ensemble Moda Lorna destinée à la jeune femme.

Le site depuis son lancement

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Lancement première version
19 septembre 1997

Produits du site Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Sur son site Internet, l’enseigne propose une gamme de bottes renouvelée à chaque saison destinée à sa clientèle féminine. La collection de boots pour femme peut aussi s'acheter en magasin, dans l'un des points de vente de l'enseigne. La fourchette de prix des boots pour femme de Minelli présente des articles allant d'un minimum de 59 euros à un maximum de 199 euros et vont de la taille 35 à la taille 41 en mai 2016. La hauteur des talons varie entre les articles.

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

Le site Internet de Minelli propose une collection de mocassins pour homme. En juin 2016, Minelli proposait à sa clientèle masculine 8 différents modèles de mocassins en cuir. Le détail de chaque mocassin est disponible sur sa fiche produit qui est peut être consultée en cliquant sur l'image de l'article en question. Celle-ci (la fiche produit), apporte des informations quant à la composition du mocassin, son lieu de fabrication et les délais de livraisons prévus pour ce type d'article.

Rubriques

Top articles

Adresse du propriétaire
155, rue du Dirigeable - Z.I. Les paluds

Code postal
13400

Ville
AUBAGNE

N° de TVA intra communautaire
13 413 157 306

TEL
0810 007 191