ActuwebApp

Acquadila

Acquadila

Verdict de l'expert

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Pages sur le site
1750

Contenu

Acquadila est une marque spécialisée dans la création et la distribution de bijoux fantaisie tels que des boucles d'oreilles fantaisie, des bracelets ou des colliers. Il existe également des sections homme et plage. Créée en 2010 à Marseille, elle s'inspire directement pour ses collections des paysages de Corse et de la Méditerannée. Le site propose des catalogues de produits en images afin que les clients puissent avoir un visuel des articles. Les produits sont satisfaits ou remboursés dans un délai de 15 jours.

Fondateurs de l'entreprise

L'entreprise Acquadila a été fondée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé en tant que directrice artistique et designer, notamment à Paris chez RSCG. Elle quitte Paris en 2007 pour s'installer dans le sud. C'est là qu'elle découvre les paysages méditérranéens et corses qui lui inspirent la création de collections de bijoux fantaisie, du bracelet pour homme aux sautoirs fantaisie en passant par les bracelets pour homme et des porte-clés. Alessandri cherche à transmettre une image de la femme moderne, épanouie et libre.

Le site depuis son lancement

La première version du site a été créée peu de temps après la création même de l'entreprise, en 2010. Les produits Acquadila y sont disponibles à la vente dès le début de l'année 2011. Une nouvelle version, plus complète et proposant plus de produits, est lancée dans le courant de l'année 2013. C'est en 2014 que le site est complètement refondé pour proposer sa version actuelle, qui comprend notamment un catalogue de bijoux. C'est aussi au cours de cette année qu'est créée la version anglophone, qui fait suite à l'internationalisation de la société.

Lancement première version
4 novembre 2010

Produits du site Acquadila

La section bagues ajustables d'Acquadila, site de création de bijoux fantaisie.

Acquadila propose une section entièrement conçue sur la thématique de la plage et du soleil.

C'est sur cette page que sont présentées les nouvelles collections de bijoux d'Acquadila.

Section la plus populaire du site d'Acquadila, les bracelets pour femme sont tous conçus dans un style fantaisie.

Cette page donne la liste de tous les revendeurs Acquadila à travers le monde.

Rubriques

Top articles

Adresse du propriétaire
82 rue Grignan

Code postal
13001

Ville
Marseille

N° de TVA intra communautaire
FR77528556061

TEL
0491046903