ActuwebApp

Implicit

Implicit

Pages sur le site
239

Contenu

Implicit propose depuis 1988 des solutions logicielles pour répondre de façon optimale aux besoins des communes. Implicit propose des progiciels couvrant tous les processus métiers des CCAS et CIAS avec une base de données centralisée. Cette méthode permet aux communes d'utiliser un modèle de dossier unique pour le logement ou pour les EHPAD pour faciliter la gestion des dossiers.

Lancement première version
9 decembre 2013

Produits du site Implicit

Pour mieux gérer les structures d'accueil pour personnes dépendantes, Implicit propose une solution Millésime Personnes Âgées adaptée à tout type de résidence, médicalisée ou non médicalisée. Le logiciel proposé par Implicit propose aux CCAS et CIAS d'adopter un modèle de dossier unique EHPAD pour mieux gérer les dossiers des résidents.

Pour permettre aux communes de construire une action sociale de proximité, Implicit propose gamme logicielle intitulée Millésime Action Sociale. Spécialisé dans les logiciels d'aide facultative pour les CCAS, Implicit propose aux CCAS et CIAS un ensemble de dispositifs d'aide sociale légale et facultative avec un paramétrage souple pour personnaliser les dispositifs locaux.

Implicit propose des solutions pour l'informatisation des collectivités locales pour leur permettre de partager les données, piloter leurs actions sociales ou échanger avec des organismes externes. Implicit développe une gamme complète de logiciels dédiés comme le logiciel d'aide facultative CCAS, le logiciel de maintien à domicile et le logiciel pour le soin des personnes âgées. Il propose également un solution de télégestion d'aide à domicile pour le suivi en temps réel des interventions à domicile.

Pour gérer efficacement les Chèque Emploi Service Universel (CESU), Implicit propose un logiciel d'aide à domicile aux CCAS et CIAS. Ce logiciel intègre une fonction avancée permettant aux communes de lire en volume des CESU, de constituer un fichier de paiement, d'effectuer un dépôt sur un site sécurisé pour transmission au CR CESU, de récupérer les paiements dans le logiciel Implicit ou encore de générer un fichier des CESU rejetés avec la nature de l'anomalie.

Pour mieux gérer les demandes d'aide sociale, Implicit propose aux Centres Communaux d'Actions Sociales (CCAS) un logiciel de logement social et hlm avec une base de données centralisée. Ce logiciel permet aux collectivités locales d'adopter une méthode de dossier individuel pour gérer de façon automatique les doublons. Quant à la base de données centralisée, elle permet d'actualiser et gérer les données en temps réel et d'effectuer une sauvegarde unique de l'interface.

Rubriques

Top articles