ActuwebApp

Banque Accord

Banque Accord

Verdict de l'expert

Le site banque-accord.fr est un site relativement classique pour un organisme de crédit 'prudent'. Il présente de façon claire les offres et rend compte de la diversification engagée par l'entreprise. Il est sécurisé, ce qui est devenu une obligation à une époque ou les chevaux de Troie et autres virus et backdoors ont envahi les postes des clients. Il est conçu en mode 'responsive design', ce qui rend confortable un affichage en contexte de mobilité.

Pages sur le site
350

Contenu

Banque Accord propose des offres de financement à destination des particuliers. Le site web (également disponible en version mobile) présente ses offres de crédit à la consommation et de solutions de paiement sur son site internet : prêt personnel, regroupement de crédits, offres d'épargne. Le site permet de déterminer le coût exact du crédit (TEG: taux effectif global).

Fondateurs de l'entreprise

Le groupe Oney Banque Accord est une filiale du Groupe Auchan, donc très liée à l'histoire de la famille Mulliez et à celle de l'AFM (Association de la famille Mulliez). Gérard Mulliez joue un rôle central dans la création de la Banque Accord. Né à Roubaix le 13 mai 1931, il est un homme d'affaires français, le fondateur du groupe de distribution Auchan. Il détient la troisième plus grande fortune professionnelle de France (18 milliards d'euros en 2012), derrière Bernard Arnault (21,2 milliards d'euros d'après Challenge), patron de LVMH et Liliane Bettencourt (30 milliard d'euros).

 

Le site depuis son lancement

Créée en 1999 et se présentant alors comme une simple vitrine, le site est refondu en 2004 pour devenir un véritable site commercial accompagnant l'essor des activités de crédit sur Internet. Refondu pour la dernière fois en 2013 pour mieux intégrer les offres d'épargne et d'assurance, le site est aujourd'hui la principale vitrine du groupe.

Lancement première version
22 juillet 1999

Produits du site Banque Accord

Regroupement de « crédit automobile », de « crédit renouvelable » ou de « crédit consommation ».

Le prêt auto occasion permet de financer l'acquisition d'un véhicule d'occasion de 4 ans et plus.

Le prêt travaux est spécialement prévu pour financer les travaux d'aménagement ou de gros œuvre.

Les offres d'assurance auto de Banque Accord favorisent les faibles kilométrages annuels et les gros bonus.

A côté des offres de prêt et d'assurance, Banque Accord propose des cartes cadeaux à offrir à ses proches.

Rubriques

Top articles

Adresse du propriétaire
40 avenue de Flandre

Code postal
59170

Ville
Croix

TEL
03 28 37 67 00